REGLES A PRENDRE EN COMPTE
LE LANCER DE TRUITE, v2.1
Bref historique
Au départ, tout commença lors d’une soirée arrosée dans une taverne polinoise : un combat effréné à coups de lancer de truites et autres denrées.
Seulement, nous avons déjà la lutte pontilassienne, un sport fantastique qui vous donne déjà l’occasion de recevoir des coups, et nous ne voulons en aucun cas offenser la ligue de défense des truites.
Donc pour notre fête franche comtoise, il a été décidé que le lancer de truite allait évoluer !
Petits détails
Selon le lieu des festivités, le lancer de truites se fera proche d’un étang, ou à défaut d’un lavoir. Ces truites seront de plus fictives (reproduction d’une truite standard de 1.085 kilos, enduite d’une mixture étrange la rendant tout aussi visqueuse qu’une vraie).
Votre lancer de truite sera exceptionnel si vous remplissez des avantages en distance, puissance et en chance.
Le lancer de truites
Un lancer répond à une série de trois nombres entre 0 et 9.
Chaque participant pourra prétendre à 3 lancers successifs, lui permettant de cumuler les points.
Chaque participant donnera donc à l'arbitre 3 séries de trois nombres, qui correspondront aux lancers.
Avant chaque manche, chaque participant choisira une série de trois nombres de 0 à 9 (série arbitrale), qui sera affectée aux trois lancers pour un adversaire déterminé par l'arbitre.
En somme, deux adversaires lanceront en même temps.
Mais ce n'est qu'à la fin de tous les lancers que nous connaîtrons le vainqueur.
La somme des deux séries (arbitrale + lanceur) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur sera celui qui aura marqué le plus de point.
Table de localisation
0 – La truite vous glisse des mains
1 – Trop de vent... La truite vole ! --------------------------1 point
2 – Lancer réussi mais maladroit ---------------------------1 point
3 – Vous tombez à l’eau et éclaboussez tout le monde---2 points
4 – Lancer parfait ! -----------------------------------------10 points
5 – Lancer timide --------------------------------------------4 points
6 – Pas mal ! -------------------------------------------------6 points
7 – Vous êtes victime d’un claquage
8 - Fatigué ?!
9 – Lancer majestueux ! ------------------------------------8 points
Exemple
Dame Lluna donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc :
2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6)
2+4+6 = 12 = 1+2 = 3
Donc Dame Lluna, suite à mauvais jeu de pied, tombe à l'eau, la truite toujours dans les mains, et éclabousse tout le public autour... Elle marque toutefois 2 points: il fallait le faire!
Evolution possible
Tournoi de lancer de truites à évaluer en fonction du nombre de participants
Sous quelle forme faire parvenir les tactiques?
Chiffres donnés à titre indicatif, libre à chacun d'en choisir d'autres.
3 lancers successifs, donc sous la forme:
2-5-9
6-8-8
1-4-6
la série arbitrale affectée à un adversaire:
3-0-1